Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Table de jeux Usine (en construction, la table, pas l'usine...)

Démarré par Malakians, 27 Août 2008 à 10:24:29

« précédent - suivant »

Malakians

27 Août 2008 à 10:24:29 Dernière édition: 05 Novembre 2008 à 11:21:23 par Malakians
Et bien voila ma toute première table de jeux.... enfin le commencement.
Il n'y a encore que très peu de décors et rien n'est peint.
Mais au fur et à mesure de mon avancement je mettrai de nouvelle photos.
la table mesure 120 cm sur 180 cm.



Sur cette photo vous pouvez voir un peu l'ensemble de la table.
Une petite usine (de recherche pourrait on dire) se trouve au centre de la table, avec à sa droite son générateur électrique avec ses fils un peu partout ( il sera entouré d'une clôture).
Tout autour des ruines fais avec un kit de décor (dont je ne me souviens plus du nom). Les ruines se trouveront à l'extérieur des barricade que vous pouvez voir sur les lignes de déploiement.
Pour plus de détails voyez les photos ci-dessous.

J'attend vos réactions avec impatience.



Vue génèrale





Test de la table avec deux armée Ariadna de 150 points.
Deux armée de 300 points auraient été plus adapté aux dimensions de la table mais je n'ai que 300 pts (oui j'aime bien jouer tout seul lol).


Bataille autour de la cellule de refroidissement du générateur électrique.




KMO

Voila un début prometteur  ;) j'ai hate de voir le resultat peint

juste quelques remarques:
- j'ai peur que tu manques un peu d'autres gros decors hormi l'usine (a moins que tu en ai deja d'autre en cours de réalisation)
- les fils du générateurs font un peu brouillons: tu as prévu quelques choses pour les "regrouper"?
- que comptes tu mettre pour creer l'effet sable de la table?
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Malakians

Pour les autres gros décors, il sont en cours dans ma tête (j'ai commencé la table hier), et ils remplaceront les ruines qui se retrouveront dans les zones de déploiement.

Les fils vont être regroupé pour empêcher les lignes de vues pour les persos debout.
Pour l'effet sable (quoi que je n'ai pas dit que se serai un désert de sable ^^) :
- à l'extérieur de l'usine, de petite dune avec du polystyrène expansé poncé qui engloberont les ruines.

- à l'intérieur se sera macadam avec léger depot de sable ici et la, et grosse infiltration de sable entre les barrières en mauvais état.

- pour l'aspect, de la litière pour chat assez fine peint en bleached bone avec un brossage et quelque zone en desert yellow. Voila pour le plus gros de l'effet. Aprés peut être que ça n'ira pas et que je ferai autrement.

nikopano

Lorsque tu parles de peindre ton sable en bleached bone et en desert yellow, j'espère que c'est juste pour définir la teinte approximative et que tu ne va pas utiliser de peinture games! Perso j'utilise de la peinture acrylique de beaux arts voire de la peinture pour les murs et ca coute moins cher que les 200 le litre de chez GW.

Malakians

Bien sur c'est juste pour dire la teinte.... car à peu près tout le monde connait les peinture GW et je me voyai mal esayer d'expliquer un bege machin bidule et encore moins le desert yellow ^^.

Sinon hier soir je me suis amusé à faire un container recuperer sur http://www.toposolitario.com/workshop/index.html.
Mais comme j'ai loupé un des pliages (j'ai collé ma feuille sur du carton pour tester), et bien j'ai un peu pein pour simuler une explosion qui aurai déformé le container, mais c'est pas top top.
A vous de juger :



Et cette apres midi nouveau morceaux d'usine made in boite à chaussure.

tomtom

Bon début, c'est prometteur! Pour ton container :-\, en effet mais comme c'est le 1er! Que se passe t'il si tu l'imprime direct sur du papier un peu plus epais? ou si tu mets un bout de polystyrène dedans?
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Malakians

Et bien je n'ai pas encore pu tester avec du papier genre 180gramme, c'est pour cela que j'ai collé une simple feuille sur du carton.
Mais des que je peu j'essaye d'en faire un avec un bloc de polystyrène.

reptor

Tres sympa ! j'ai hate de voir la suite de ta table !!!! ;D

kain

Salut, Salut!

Ca a déjà une bonne tête pour un début de table, j'ai hate de voir le final!

Je me suis pas mal entraîné sur les containers, et le mieux que j'ai trouver c'est de refaire un patron en carton, le monter (penser a donner un petit coup de cuter léger pour aider au pliage et je coller a la superglue, resistance garantie!) et coller chaque coté imprimés sur un papier tout bête préalablement découpé.

Une fois terminer, un petit coup de feutre pour cacher les raccord:

http://i524.photobucket.com/albums/cc323/darthkain/DSC02621.jpg

L'astuce pour le collage du papier, c'est une colle en roller on en trouve un peu partout maintenant.

tomtom

Kain: Quel carton utiises tu? c alendrier, boite de céréales...? sinon trés bon (et simple) le coup du feutre! merci àtoi

Malakian: as tu continué? j'ai hate de voir la suite! et question jouabilité?
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Malakians

Non je n'ai pas encore trop avancé (quelques éléments purement décoratif), mais bon j'ai du peindre 8 figurine pour aujourd'hui, donc pas trop eu le temps, et puis avec le C.L.A.M (voir dans pub) encore moins le temps.
J'ai juste fais un autre bâtiment (taille : grande boite de chaussure).

Sinon question jouabilité, ça va mais comme les bâtiment ne sont pas texturé, certaine figurine glisse, surtout sur le bâtiment avec le toit penché.

kain

Pour le carton, c'est du carton de céréale.

tomtom

kain: merci (c'est les enfants qui vont etre content: obligé de manger des céréales!!!)
Malakian: 8 figs dans le journée!!! Quel courage, aurais tu des photos?
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Malakians

Alors voici des photos de mon armée.
Pour trouver les 8 figurines, cherchez les moins bien peinte, dont surtout 4 sans pupille lol.
Bon je suis un piètre peintre, mais aucune figurine n'est à 100% fini (fini à mon niveau lol).










Malakians

Nouveau bâtiment (je sais la nappe est très jolie) :







Alors j'ai décidé que cette usine serai une unité de traitement de Tesseum.
Donc pour bien marquer cela, ajout de panneau "ARIADNA TESSEUM" etc....

Guignôle

Ah ben bien! On sent déjà pas le geek... :p
C'est une super idée les canettes, mais tu aurais peut-être pu les couper en bas, non? Et pour la nappe, pourquoi ne pas l'avoir collée entièrement à la boîte?

Malakians

lol.

Et bien les canettes je les préfères comme ça, bon c'est vrais que l'on vois plus facilement que c'est des canettes (après peinture bien sur), mais bon.

kain

Le mieux pour les canettes, c'est de les habillés non?

KMO

une bonne idée ces ariandais "desert touch". Concernant l'usine de Tesseum, j'ai hate de la voir finie :) car le concept est bien
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Malakians

02 Septembre 2008 à 19:26:52 #19 Dernière édition: 03 Septembre 2008 à 08:16:47 par Malakians
Alors voila quelque photos de mes premières peintures.